La référence en elagage
On vous rappel gratuitement

Entreprise etetage d'arbres La Ciotat 13600

Etetage  la-ciotat-13600 Elagage Fallone

Un étêteur peut-il éviter l’étêtage ? – La Ciotat 13600

La réponse est de suite « oui ». Il faut laisser les arbres et arbustes pousser comme ils se doivent. Interrompre son développement va les nuire, sauf en cas de problèmes majeurs à traiter rapidement. Si la période de taille arrive, ou que certaines branches sont inertes, il faut agir soigneusement. Les tiges minces, assoiffées ou fragiles doivent être coupées pour ne pas bloquer la bonne croissance de l’arbre. L’aide des ouvriers arboriculteurs experts et talentueux est importante dans ce travail.

Des jardiniers professionnels pour soigner votre jardin

Pour l’aménagement ou l’entretien d’espace vert et jardin, faire appel à des jardiniers professionnels est avantageux. Ils sont aptes de faire le plan et de concevoir ensuite dans un professionnalisme inégalé. Nous pratiquons la taille de haie, la plantation de massif, l’entretien de jardin, etc., et dans un cas de force majeur, l’étêtage. En tout cas, nous vous prévenons que nous n’entamons aucun travail avant une visite de contrôle afin de vérifier si l’opération demandée est faisable et autorisée dans votre département.

Etetage  13600Etetage

Faire un étêtage ou pas – Elagage Fallone à La Ciotat

L'étêtage d'arbre est une méthode d'entretien risquée qui nécessite le plus souvent de trouver une solution alternative qui peut sauver l'arbre. La prévention est la solution choisie par nos jardiniers professionnels. Nous conseillons de planter vos grands arbres loin des habitations. C'est une méthode de prévention qui évite tous risques futurs. Cela peut largement suffire et vous permettra de conserver l'arbre au cours du temps tout en le tenant sans risque loin de votre habitation. Pour plus de conseils, notre équipe est à votre service.

Le prix étêtage d’arbre à La Ciotat 13600

Interdit, l’écimage ou l’étêtage n’est praticable que sur des plantes qui peuvent retrouver leur aspect d’origine au bout de quelques années. Toutefois, il ne doit en aucun cas être fait sur les résineux, le fayard et les bouleaux. Avec Elagage Fallone, seuls des cas analysés et prouvés sont admissibles pour être étêté. L’arbre touché sera contrôlé de fond en comble pour voir quels sont exactement les problèmes rencontrés. Si besoin, vous pouvez nous contacter pour prendre connaissance de nos prix via un devis personnalisé.

L’étêtage d’arbre

Étêter un arbre permet de couper les branches à la hauteur, donc la Sommet de l’arbre, et aussi des branches visibles. Cette opération est très nuisible pour l’arbre, car la partie qui détient les feuilles est diminuée à moitié, voire la totalité. Si votre arbre subit un étêtage, il deviendra faible face aux germes, donc de la maladie. Il est plus susceptible de mourir dans ces cas. En tout cas, ne prenez jamais des décisions seules pour vos arbres. L’aide d’arboriculteurs spécialisés sera le bienvenu et très recommandé.

De l’étêtage : est-ce autorisé ?

Est-il possible de scinder la tête d’un arbre ? En effet, l’étêtage vise à couper la cime d’un arbre. Cette méthode est interdite, car elle va nuire à la croissance et la forme de votre arbre. Si la Sommet de votre arbuste est enlevé, le pouvoir apical sera également supprimé. Pourtant, c’est ce qui donne le style et la hauteur de l’arbre concerné. Il existe des cas où un étêtage est obligatoire, mais l’intervention des professionnels arboriculteurs est recommandée pour éviter d’abimer l’arbre.

Un étêtage pas cher, ça existe ?

Écimer dit scinder la cime d’un arbre disposant un sommet pointu. Étêter est une pratique d’écimage, mais effectué sur des arbres sans tronc, mais des plantes à tiges telles que la cabomba, etc. L’étêtage permet de faire un bouturage, contrairement à l’écimage qui est une sorte d’élagage du sommet d’arbre. Ces deux pratiques identiques, mais non pareilles, pourvoient une croissance améliorée des petites branches. A l’exception qu’étêter va détruire l’arbre au fil des jours. L’étêtage n’est donc pas encouragé, même à petit prix.

Elagage Fallone : notre entreprise d’étêtage d’arbre

La pratique d’étêtage est considérée comme un abattage dans le règlement communal. Étêter est donc interdit dans la loi de préservation d’arbre à La Ciotat. Notre entreprise évite cette opération, car nos élagueurs professionnels connaissent bien les effets néfastes d’un écimage d’arbre. D’abord, l’arbre va pourrir plus vite. Il sera aussi moins exposé, car les feuilles ne reçoivent plus les rayons lumineux. De ce fait, les casses et bris de branches augmentent. L’arbre devient également moins attrayant, alors que les dépenses pour son entretien s’élèvent.

Tout sur l'étêtage d'arbre en La Ciotat

L’étêtage d'arbre est une intervention qui consiste à couper la cime d’un arbre. C'est une méthode qui doit souvent être assuré par un jardinier grimpeur, comme auprès de Elagage Fallone à La Ciotat. L'étêtage d'arbre peut être effectué pour une question sécuritaire afin d'éviter que l’arbre atteigne des fils électriques se trouvant à proximité. C'est également une action pour le confort parce que l'arbre a créé de l'ombre dans la maison. Pour tous les besoins, l'étêtage d'arbre a besoin des mains de professionnels. Notre équipe de jardiniers spécialistes est à votre service.

Étêtage d'arbre à La Ciotat : une intervention risquée

L'étêtage d'arbre est une intervention à éviter ou à faire lorsque seuls les professionnels le font, car c'est une méthode qui va bouleverser le développement de l'arbre. Couper la tête d'un arbre, c'est supprimer sa dominance apicale, c'est-à-dire couper l'acheminement de la sève vers le bourgeon terminal. C'est une intervention qui détermine la structure et la hauteur de l'arbre, mais elle peut être également fatale pour l'arbre. Seuls les spécialistes sont voués à faire l'étêtage d'arbre. N'hésitez pas à faire appel à Elagage Fallone pour tous renseignements !

Demande de devis gratuit

Nos coordonnées

Bureau04 82 29 44 56

Chantier06 46 66 17 77